Concordia

/ Le RED / Découvertes

Volontariat, chantiers de jeunes et mobilité internationale

Étiquettes: Chantiers de jeunes , Concordia , Langues , Mobilité Catégories: Association

Présentation de concordia

CONCORDIA est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d’une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix à travers un chantier international de bénévoles.

CONCORDIA a 60 ans ! Depuis, Concordia a gardé la même sensibilité, en faisant se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents. Aujourd’hui en France, outre son siège national à Paris, Concordia est représentée en région par 8 délégations : Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Ile-de-France, Picardie / Nord Pas de Calais, Normandie / Maine, Sud Sud-Ouest et Rhône-Alpes. Venez les découvrir ici

Les équipes permanentes en place dans chaque région ont en charge :

  • le montage et le suivi des projets en fonction des orientations de l’association ;
  • le recrutement des animateurs de chantiers ;
  • le développement de partenariats régionaux avec les mairies, des collectivités territoriales, des associations…
  • la mise en place et le suivi des chantiers ;
  • l’animation de la vie bénévole en région.

Cette dimension locale de l’association, en collaboration étroite avec le siège national à Paris, qui assure le travail de coordination, permet de préparer au mieux votre accueil sur les chantiers internationaux de bénévoles en France.

CONCORDIA est gérée par un Conseil d’Administration composé en majorité de jeunes bénévoles. C’est aussi 1300 adhérents, plus de 20 permanents salariés, 200 animateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.