1

Jeunes Ambassadeurs pour le Climat

Extrait du site des Jeunes Ambassadeurs pour le Climat (JAC)

« JAC regroupe des jeunes qui appartiennent à la « génération climat », prêt.e.s à s’engager pour défendre leurs droits et ceux des générations futures. Notre objectif: comprendre le monde, pour passer à l’action !

JAC porte l’ambition de faire entendre les voix de jeunes citoyen.ne.s jusque dans les négociations internationales sur le climat (COP) et sur la biodiversité (UICN), auxquelles nous participons chaque année.

Conscient.e.s de l’urgence écologique, nous souhaitons sensibiliser et éduquer à ces enjeux. Nos ateliers visent à informer sur les faits scientifiques et la fabrique des politiques, pour réfléchir à des alternatives sobres et justes à toutes les échelles. »

Sensibiliser

L’équipe JAC intervient sous la forme de conférences et d’organisation d’ateliers dans toute la France, pour tous les publics sur les thèmes du Climat, de l’Europe (avec les jeunes européens) et la biodiversité.

Plus d’information, commande d’une intervention et contacts : https://jac-asso.fr/conferences/

Des programmes sur le terrain,
du local au global, pour passer à l’action

Au niveau International

1. Jeunes Délégués Climat
2. Négociations Climatique (COPs)
3. COPs de la Biodiversité
4. Dialogue du Trianon

En Europe

5. Politiques européennes

En France

6. Se former
7. Les JAC-Talks
8. Conventions Lycéennes pour le Climat

JAC propose de s’inspirer de la Convention Citoyenne pour le Climat, un processus inédit en France, pour donner la parole à la jeunesse.
L’objectif : permettre à des lycéens de transmettre des résolutions à des élus locaux ou à l’administration de leur établissement scolaire. Les élèves pourront gagner en compétences grâce à une formation poussée sur les conséquences des changements climatiques et les possibilités d’action.

Plus d’infos sur ces différentes formes d’engagements : https://jac-asso.fr/actions/