Participez avec vos classes au PRIX EUROPE de l’enseignement agricole

/ Le RED / La vie du réseau

Candidatures ouvertes du 8 janvier au 10 février 2018

Catégories: Non classé Étiquettes: Europe , Prix Europe

Le concours Hippocrène de l’éducation à l’Europe appelle à présenter un projet original élaboré par une classe avec son/ses professeur(s) dans le domaine de la citoyenneté européenne. Il vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d’une autre culture, à travers notamment la mobilité.

Les candidatures sont ouvertes du 8 janvier au 10 février 2018.

Un prix d’un montant équivalent à 5 000 euros sera offert par la Représentation permanente en France de la Commission européenne. Il sera remis à l’établissement lauréat à Strasbourg le 31 mai 2018 au coeur des institutions européennes en présence de personnalités européennes et du monde de l’éducation. Les frais de déplacement de 10 apprenants (au maximum) de la classe lauréate, ainsi que de leur enseignant seront également pris en charge.

Ce prix a été lancé à l’initiative de la Fondation Hippocrène, qui a décidé en 2010 de faire de l’éducation des jeunes à l’Europe une priorité, considérant que la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, les projets communs sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à un ensemble commun et la prise de conscience d’une citoyenneté européenne.

Plus d’infos, règlement du concours et note de service à télécharger : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2017-737

Découvrez les projets lauréats 2017 de l’enseignement agricole

« Citoyens européens : des mêmes droits pour tous ? » présenté par le lycée agricole Mancy à Lons-le-Saunier (Bourgogne Franche-Comté). Ce projet implique des élèves d’une section européenne de 1re SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) et CGEH (Conduite et gestion d’une exploitation hippique) en échange avec leur partenaire de la République tchèque. Il couronne 26 ans de coopération entre les deux établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.