Échange franco-québecois à distance – Alimenterre 2016

/ Le réseau en actions

A partir du film "La guerre des graines"

Présentation de l’action

b_1_q_0_p_0

Ce projet implique deux établissements partenaires : Le lycée agricole Fonlabour d’Albi et le Cegep de St Jean Sur Richelieu au Canada.

Les enseignants d’agronomie et d’économie des deux promotions d’étudiants (BTS gestion des entreprises agricoles et équivalent au Canada)  ont souhaité organiser à distance des échanges et travaux communs sur le thème des semences et des OGM avec les jeunes.

L’idée d’un projet de réflexion entre futurs professionnels de l’agriculture français et canadiens est né d’une opportunité (film sur le thème des semences dans la sélection 2016 du festival Alimenterre) et d’une sollicitation (l’ENSFEA, l’école de formation des enseignants du ministère de l’agriculture souhaite étudier comment aborder avec des étudiants des questions socialement vives).

Ressources, photos et réalisations d’étudiants à découvrir sur le blog du projet :http://semencesenquestions.blogspot.fr/

 

capture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.