CCFD Terre Solidaire

logo_ccfd__020080300_0849_06092012

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde.

Soutenir des actions locales dans les pays du Sud. Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer.

Parmi les actions du CCFD, l’éducation au développement est une activité importante. L’association produit de nombreux outils utiles pour accompagner les projets de solidarité de jeunes ou parler des questions relatives au mal développement.

rubon550-c986f

Le RED collabore avec le CCFD – Terre solidaire sur des formations et diffuse largement les campagnes (chante ta planète) et outils de l’association : Visa pour le voyage, Ceux qu’on appelle les Roms, luttons contre les idées reçues, Les nouveaux enjeux de la souveraineté alimentaire, Dossier enseignants, avec sa classe au lycée

Plus d’infos sur : http://ccfd-terresolidaire.org/mob/nos-outils-d-animation/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.