Identifier les apprentissages, capacités et compétences développés et acquis pendant le voyage ou l’expérience choisie
Origine et objectifs
Claire Tourmen (supagro dijon) – réseau Bénin – red
Mobilité internationale : quels apprentissages? Préparer, accompagner et valoriser les stages à l’étranger. Présentation de l’étude EDUTER de Claire Tourmen : PNF – Court – version cours
Etapes
Présentez le document d’EDUTER sur les différents moments du voyage (avant, l’arrivée…..) : fiche à télécharger
Demander à chaque participant de compléter son tableau avec ses mot et de les reliés avec des situations vécues.
L’animateur peut aider à formaliser les idées et aider à compléter le tableau en rappelant certaines compétences identifiées dans les précédentes animations (le souk aux souvenir, le bonhomme, le blason….)
L’animateur invite ensuite chaque participant, à tour de rôle, à présenter son tableau.
Expliquez ce qu’est une compétence, la différence entre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.
Rédigez la partie compétences du CV avec EUROPASS
Simulez des entretiens d’embauche
Restitution voyage
Réflexions et prolongements
Expliquez ce qu’est une compétence, la différence entre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.
Rédigez la partie compétences du CV avec EUROPASS
Simulez des entretiens d’embauche
Restitution voyage