Bilan de compétence personnel (entretiens d’explicitation)

/ Boite à outils

Identifier les apprentissages, capacités et compétences développés et acquis pendant le voyage ou l’expérience choisie

Origine et objectifs

Claire Tourmen (supagro dijon) – réseau Bénin – red

Mobilité internationale : quels apprentissages? Préparer, accompagner et valoriser les stages à l’étranger. Présentation de l’étude EDUTER de Claire Tourmen : PNF – Court – version cours

Etapes

 

 

Présentez le document d’EDUTER sur les différents moments du voyage (avant, l’arrivée…..) : fiche à télécharger

 

Demander à chaque participant de compléter son tableau avec ses mot et de les reliés avec des situations vécues.

L’animateur peut aider à formaliser les idées et aider à compléter le tableau en rappelant certaines compétences identifiées dans les précédentes animations (le souk aux souvenir, le bonhomme, le blason….)

 

L’animateur invite ensuite chaque participant, à tour de rôle, à présenter son tableau.

 

 

 

 

Expliquez ce qu’est une compétence, la différence entre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.

Rédigez la partie compétences du CV avec EUROPASS

Simulez des entretiens d’embauche

Restitution voyage

Réflexions et prolongements

Expliquez ce qu’est une compétence, la différence entre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.

Rédigez la partie compétences du CV avec EUROPASS

Simulez des entretiens d’embauche

Restitution voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.