Bilan de compétence personnel (entretiens d’explicitation)

/ Boite à outils

Identifier les apprentissages, capacités et compétences développés et acquis pendant le voyage ou l’expérience choisie

Origine et objectifs

Claire Tourmen (supagro dijon) – réseau Bénin – red

Mobilité internationale : quels apprentissages? Préparer, accompagner et valoriser les stages à l’étranger. Présentation de l’étude EDUTER de Claire Tourmen : PNF – Court – version cours

Etapes

 

 

Présentez le document d’EDUTER sur les différents moments du voyage (avant, l’arrivée…..) : fiche à télécharger

 

Demander à chaque participant de compléter son tableau avec ses mot et de les reliés avec des situations vécues.

L’animateur peut aider à formaliser les idées et aider à compléter le tableau en rappelant certaines compétences identifiées dans les précédentes animations (le souk aux souvenir, le bonhomme, le blason….)

 

L’animateur invite ensuite chaque participant, à tour de rôle, à présenter son tableau.

 

 

 

 

Expliquez ce qu’est une compétence, la différence entre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.

Rédigez la partie compétences du CV avec EUROPASS

Simulez des entretiens d’embauche

Restitution voyage

Réflexions et prolongements

Expliquez ce qu’est une compétence, la différence entre un savoir, un savoir-faire et un savoir-être.

Rédigez la partie compétences du CV avec EUROPASS

Simulez des entretiens d’embauche

Restitution voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.