Agro Challenges en Autriche

/ Le réseau en actions

à Langenlois en Basse Autriche à 80 kms au Nord de Vienne dans le cadre d'un projet ERASMUS+avec l'Allemagne et la France (Mayotte, Alsace)

Présentation de l’action

Rencontres d’apprenants dans le cadre d’un projet européen Erasmus+ « Apprendre à Produire en Protégeant l’Environnement et L’homme » : APPEL

Les apprenants des établissements agricoles de Langenlois (A), de Freiburg (D), de Coconi (Mayotte) et de Wintzenheim (Haut-Rhin) ont testé le jeu Agro Challenges, fin janvier, dans sa version bilingue franco-allemande encore expérimentale.

Les langues se sont déliées au sens propre et au sens figuré. En anglais, en allemand ou français les échanges se sont faits à bâtons rompus pour faire le tour des arcanes de l’agroécologie et des pratiques du développement durable. Outre son aspect « jeu », c’est un formidable outil de communication et d’approfondissement de ses connaissances et savoirs faire dans ce spectre qui va de la biodiversité aux énergies renouvelables pour sauver notre planète.

Toute l’attractivité d’Agro Challenges réside dans la possibilité de conduire un raisonnement et une pratique à différents niveaux de connaissances et de savoirs faire alternatifs au savoir dominant de l’agriculture et de surcroît : apprendre, se perfectionner en situation ludique….

Marc Oberheiden

Plus d’infos sur le jeu et commandes : Agrochallenges

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.