’’ Devenir un citoyen, un professionnel ’’ de la MFR d’Annecy

/ Le réseau en actions

Projet lauréat du Prix Europe de l'enseignement agricole

Présentation de l’action

Le projet ’’ Devenir un citoyen, un professionnel ’’ a pour objectif de réunir des jeunes de formations et de cultures socioprofessionnelles différentes (BTS Tourisme, CPJEPS, Aide-Soignant) dans un esprit d’entraide à travers la réalisation d’un projet solidaire. Ce projet mis en œuvre par la MFR d’Annecy est appuyé par le dépôt d’un dossier de financement européen du dispositif du Corps Européen de Solidarité, du volontariat de groupe de la Commission Européenne.

L’objectif principal est l’ouverture au monde et à l’autre ainsi que la lutte contre les préjugés. Les jeunes participants auront l’occasion d’apporter leur aide et leurs compétences au service d’associations qui travaillent avec le public migrant aussi bien localement qu’au niveau européen. Les étudiants se rendront en Grèce pendant 15 jours au mois d’Octobre 2020 pour réaliser des activités solidaires auprès de migrants.

Le projet a été retenu parmi les projets lauréats du prix Europe de l’enseignement agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.