Le lycée agricole d’Opunohu vous présente ses deux volontaires européens italien et espagnol

/ Le réseau en actions

Avec le programme du Corps Européen de Solidarité

Présentation de l’action

Extrait du site Moveagri où David et Michèle témoignent de leurs premières semaines en Polynésie

« Bonjour, je suis David, l’un des deux volontaires du corps européen de solidarité du Lycée agricole d’Opunohu. À la mi-janvier, je suis arrivé en Polynésie française, je me souviens du premier jour où l’avion approchait de Papeete, j’ai regardé par la fenêtre excité par le désir que je devais arriver et enfin marcher sur cette belle terre…

Pour moi, c’est une chance et un cadeau d’être ici, bien que je ne puisse pas parler français quand je suis arrivé ici, les professeurs et les élèves ont beaucoup de patience et de gentillesse à me parler plus lentement et même à me dire un mot en espagnol ou en anglais pour que je puisse les comprendre, grâce à eux j’apprends beaucoup.

J’adore les cours de lycée parce que j’aime vraiment être avec les étudiants et pouvoir les aider avec tout ce dont ils ont besoin. Pendant les excursions que nous faisons, nous connaissons mieux ce territoire incroyable et nous en profitons ensemble. Le week-end, nous en profitons pour marcher, aller à la plage, etc. Et donc de mieux connaître l’île de Moorea qui est magnifique.

Jusqu’à présent, tout ce que je peux dire, c’est que je suis très heureux de pouvoir participer à cette expérience et j’espère continuer à profiter beaucoup pendant le temps que je suis parti ici, ainsi qu’à donner le meilleur de moi-même aux étudiants du lycée qui sont l’un des principales raisons pour lesquelles je voulais venir ici.

Salutations! »

David

Présentation du projet par Michèle et autres photos sur https://moveagri.ning.com/profiles/blogs/david-notre-2-volontaire-ces-a-moorea-de-madrid

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.