Projections débats au lycée agricole de Niort

/ Le réseau en actions

Le festival AlimenTERRE bat son plein au lycée !  3 projections, 2 films de la sélection, 5 classes, 2 animations, 1 débat...

Présentation de l’action

Quinoa, prenez-en de la graine!  » et « Elles sèment le monde de demain » : des grands lacs en Afrique jusqu’au Pérou, deux films qui ont nourri la réflexion des élèves sur les pratiques agricoles et alimentaires dans le monde, en cette semaine de rentrée…

Dans le cadre de l’ESDD, ce jeudi, les classes de Seconde bac pro ont travaillé en ateliers sur nos pratiques alimentaires à partir du film « les cantines scolaires de la région de Dakar ». Quant aux élèves de Première bac pro, suite à la projection du film « faut-il arrêter de manger les animaux ? », ils ont pu écouter les témoignages et débattre avec Cécile Brassac, agricultrice en viande limousine de l’Elevage de la ferme de Chey et Denis Boulenger, directeur de l’exploitation du legta de Melle…

Plusieurs constats ont émergé… Mangeons moins, mieux, local, en circuits courts… Et réfléchissons à nos pratiques alimentaires car « consommer est au quotidien un vrai acte citoyen »!

https://www.elevagefermedechey.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.