Comment dit-on Agroécologie en espagnol ou en portugais ?

/ Le RED / La vie du réseau

Grâce aux nouvelles versions du serious game AGROCHALLENGES désormais disponible en 5 langues (français, espagnol, anglais, franco-allemand, franco-portugais) vous en saurez plus sur l’agroécologie, ses techniques et son potentiel pour répondre aux enjeux agricoles et alimentaires actuels en France comme à l’étranger.

Catégories: Non classé Étiquettes: Agrochallenges , Brésil , Langues

Le 10 mars, tous les partenaires impliqués dans les nouvelles versions du jeu se sont réunis « virtuellement » pour lancer officiellement les nouvelles versions sortie en mars 2021 chez Educagri éditions.

Cette rencontre internationale, très chaleureuse, nous a permis de remercier tous les partenaires français (designer, enseignants, chercheurs de l’INRAE et de l’ENSFEA, universitaires, association de joueurs, étudiants…) et étrangers des réseaux de coopération du ministère  (au Brésil, Portugal, Espagne, Allemagne, Angleterre, Canada, Maroc, Sénégal…) pour leur participation et leur contribution précieuse dans l’élaboration et la diffusion du jeu.

L’année 2021 devrait nous permettre de déployer et diffuser largement l’outil pédagogique en France et à l’étranger (notamment auprès des enseignants de langue étrangère, des réseaux professionnels agricoles ou d’éducation à l’environnement) .

Dans cette optique un jeu concours (voir la rubrique agenda du 15 au 21 mars) et un webinaire (le mardi 6 avril de 13h à 13h30) sont organisés par Educagri éditions  pour découvrir AGROCHALLENGES et échanger avec les auteurs. N’hésitez pas à vous y inscrire.

Et sinon Agroécologie se dit agroecología en espagnol et agroecologia en Portugais…. facile !

Pour en savoir plus sur le jeu et le commander (15 euros) : https://editions.educagri.fr/jeux/5279-agro-challenges-9791027501694.html

Un quizz en ligne sur l’agroécologie  a été organisé pour accompagner ce lancement. Bravo à la classe de BTS ACSE 1 de Rethel pour son sans faute. Revivez le tirage au sort des lauréats par Pedro Cambraia (étudiant en agroécologie et partenaire du projet) depuis le Brésil :

 

image_pdfFichier PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.