Le périple d’une famille syrienne réfugiée en Europe

/ Le RED / Découvertes

Vivez de l'intérieur (photo et reportage audio), grâce à Omar Ouahmane (journaliste à Radio France) les étapes parcourues par une famille syrienne lors de son périple pour rejoindre l'Europe.

Étiquettes: Emission de radio , Migrants , Migrations , Photos , Réfugiés , reportage Catégories: Initiative , Site

cp1a92lweaa8jrx« Ce matin, nous vous proposons de suivre le périple d’une famille syrienne qui a fui la Syrie clandestinement pour l’Europe, via la Turquie, en vue d’un « Interception », sur France Inter.

Un voyage de 3.000 kilomètres dangereux et épuisant pour un couple d’ingénieurs de 35 ans et leurs deux enfants originaires de la ville d’Idleb , au nord-ouest de la Syrie.

Un voyage qu’a suivi pendant près douze jours, à partir de fin septembre, notre correspondant au Liban, Omar Ouahmane. De la Syrie à la Suède, en passant par la Grèce, la Macédoine, la Serbie, la Croatie, la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne. Avec la très périlleuse traversée de nuit de la mer Égée. »

 

Plus d’infos sur : http://www.franceculture.fr/emissions/le-choix-de-la-redaction/le-periple-d-une-famille-syrienne-refugiee-en-europe

Les photos et commentaires tout le long du périple :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.