Deux nouveaux Open badges pour valoriser les compétences développées en mobilité

/ Le RED / La vie du réseau

Catégories: Non classé Étiquettes: Compétence , Mobilité , Moveagri , Open badge

Paula – Lauréate  Prix Moveagri Blog Etudiant

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation propose désormais aux apprenants de l’Enseignement Agricole ayant vécu et partagé une expérience de mobilité internationale de valoriser leurs compétences avec deux nouveaux Open Badges numériques : « Reporter » et « Ambassadeur » #Moveagri.

MoveAgri est un site, développé et animé par Montpellier SupAgro – Institut de Florac et  le Bureau des Relations Européennes et de Coopération Internationale (BRECI) de la DGER, fonctionnant comme un réseau social, dédié aux apprenants et aux enseignants de l’enseignement agricole, pour aider à préparer et valoriser les mobilités à l’étranger

Ces Open badges #Moveagri « Reporter » et « Ambassadeur » attestent que son bénéficiaire (élèves, étudiants, apprentis, volontaires….) a vécu une mobilité internationale et apporté sa contribution active sur le site Moveagri par le partage de son expérience professionnelle à l’étranger (Blogs, Photos, vidéos Pros).


Le badge « Reporter » reconnaît l’engagement du bénéficiaire et lui permet de rendre visibles des capacités développées au cours de cette production et cette expérience de mobilité :

– partager une expérience professionnelle interculturelle à l’étranger ;
– maîtriser des outils de communication (blog et / ou album photos et / ou vidéos, réseau social).

Pour obtenir ce badge, le ou la bénéficiaire doit avoir publié sur le site moveagri, un blog, et / ou un montage vidéo, et / ou un album photos légendé en lien avec une expérience professionnelle à l’étranger. Le porteur de ce badge peut aussi mettre les références de sa production sur le formulaire de demande.

Lien pour effectuer la demande : https://moveagri.ning.com/open-badge

 

 

 


 

Le badge « Ambassadeur » reconnaît l’engagement du bénéficiaire et lui permet de rendre visibles des capacités développées au cours de cette production et cette expérience de mobilité :

– Analyse et partage d’ une expérience professionnelle et interculturelle à l’étranger.
– Maîtrise des outils de communication (blog et / ou album photos et / ou vidéos, réseau social et outils de présentation).
– Aptitude à communiquer et partager une expérience en public.
– Partage de son engagement citoyen.

Pour obtenir ce badge, le ou la bénéficiaire doit avoir publié sur le site moveagri, un blog, et / ou un montage vidéo, et / ou un album photos légendé en lien avec une expérience professionnelle à l’étranger. Le porteur de ce badge peut aussi mettre les références de sa production sur le formulaire de demande.

Pour obtenir ce badge, le ou la bénéficiaire doit avoir été récompensé par le jury du  concours MoveAgri (qui récompense les meilleures publications de l’année).

Découvrez quelques publications réalisées par les lauréats 2019 du concours Moveagri et donc bénéficiaires des Badges « Ambassadeurs » : https://moveagri.ning.com/laureats-concours-moveagri/concours-moveagri-2019


Pour demander des badges il suffit de suivre les liens et recommandations sur la page dédiée du site Moveagri : https://moveagri.ning.com/open-badge

Tout savoir sur les Open Badges

N’hésitez pas à consulter la page de Chlorofil sur les Open Badge : https://chlorofil.fr/open-badge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.