Comment se former (personnels, enseignants) en Europe ?

/ Le RED / La vie du réseau

Le RED vous propose ici quelques liens et moyens pour financer vos formations

Catégories: Non classé Étiquettes: Erasmus , Europe , Formation , Salto

En général, nous connaissons bien les dispositifs et modalités de financement des formations pour les personnels se déroulant en France. Sachez qu’il existe aussi des financements et des opportunités très intéressantes de se former en Europe

Formations ERASMUS + jeunesse :

Plateforme proposant des formations, des projets et un annuaire des associations et institutions investies dans le programme ERASMUS + jeunesse (Europe et pays limitrophes : Maghreb, Caucase, Balkans…)

Formations proposées par les différentes agences Erasmus + jeunesse européenne pour rencontrer (sur une thématique) d’autres partenaires : Formations à venir et inscriptions.

Vous pouvez vous inscrire sur le site à la newsletter pour recevoir régulièrement les offres de formation.

Budget : il suffit de s’inscrire en ligne en envoyant un email aux organisateurs de la formation ciblée. Si votre candidature est retenue par l’agence Erasmus + jeunesse française, les frais liés à la formation et le transport sont presque intégralement pris en charge.

Exemples de formations : Compte rendu formation “Virtual mobility” (Catalogne – Spain)


Catalogue des formations pour les personnels des lycées  :

Plateforme Européenne de l’éducation formelle (écoles et lycées essentiellement)

Catalogue des formations  – Opportunités de mobilités (Job shadowing, cours…)

Budget : Il est important de demander en amont (mois de février chaque année), au niveau de votre établissement ou du consortium auquel vous appartenez, des bourses ERASMUS + de mobilité des personnels. Ces bourses couvrent les frais  de transport et les frais d’inscription. Plus d’infos sur ces demandes de bourse erasmus + : http://www.agence-erasmus.fr/page/mobilite-scolaire

Exemples de formations proposées :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.