Affiches appui débat préjugés

/ Boite à outils

Affiches énonçant des préjugés sur les migrations, réfutés avec un argument explicatif, qui peut être utilisé pour mener un débat

Origine et objectifs

Ces affiches font partie de la campagne « La voix des migrant-e-s et des diasporas : déconstruire 10 idées reçues sur migrations et développement ».

Cette campagne a pour vocation de sensibiliser, d’informer et ainsi de contribuer à la lutte contre les stéréotypes et préjuges sur les migrations et les migrants les plus répandus, en s’appuyant sur les résultats de la recherche, des données et chiffres officiels mais également sur le vécu et les expériences des migrants.

Il s’agit de 10 affiches énonçant des préjugés, réfutés avec un argument explicatif. Elles permettent de débattre sur les préjugés et stéréotypes récurrents concernant la migration.

Source: FORIM

Etapes

Possibilité de télécharger les affiches ici

Réflexions et prolongements

Sur le même site, vous pouvez également accéder à un cycle de 10 émissions de radio pédagogiques qui a été programmé afin de décrypter les mythes, un à un, tout en laissant la parole aux acteurs/trices porteurs/euses de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.