une campagne de mobilisation à destination des établissements scolaires engagés dans le commerce équitable
Origine et objectifs
Elle a deux objectifs principaux :
- valoriser l’engagement des établissements scolaires en faveur du commerce équitable
- offrir un cadre pour structurer, accompagner et amplifier les actions menées.
C’est la déclinaison française d’une initiative internationale déjà bien développée dans divers pays : les « Fair trade schools ».
Cette campagne destinée aux établissements scolaires prend ses racines dans une campagne équivalente destinée aux collectivités territoriales. Dans le monde elle s’appelle « Fair trade towns » : http://www.fairtradetowns.org/ et en France « Territoires de commerce équitable : http://www.territoires-ce.fr/s/.
Elle est portée en France par 6 organisations : Max Havelaar, Artisans du Monde, Ingénieurs sans frontière….
 Télécharger un document de présentation des critères d’obtention et du processus d’évaluation(935.81 Ko)
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Le lycée agricole de Bonneterre (Pézenas) a obtenu la labellisation : Plus d’infos
 
	

