Retour sur les Rencontres nationales Jeunes pour la Mobilité 2020 de Montargis

/ Le réseau en actions

Avec une centaine d'élèves, volontaires étragers et personnels de l'enseignement agricole avec le réseau JAME et Sup Agro Florac

Présentation de l’action

Au programme de ces trois jours : des ateliers, des conférences, des projections, des débats…..

Au-delà de la préparation au départ et à la rencontre interculturelle des futurs stagiaires à l’étranger, ces réunions sont un lieu d’échange et permettent aussi de trouver des adresses de stage, de découvrir le monde latino-américain dans ses différents aspects : historique, politique, artistique. Une session de valorisation des expériences, une formation des personnels intéressés par les outils d’accompagnement de la mobilité ainsi que cette année un temps de travail avec les jeunes volontaires étrangers accueillis sont organisés en parallèle.

Ces rencontres nationales réunissent régulièrement 90 à 100 personnes. D’autres membres des équipes éducatives peuvent participer à ces rencontres. Lors de ces rencontres, les frais d’hébergement sont pris en charge par les réseaux.

Chaque année, ces rencontres nécessitent une forte mobilisation des animateurs jeunes.

Ce réseau est en lien avec supagro Montpellier (site de Florac), le RED et les autres réseaux géographiques du bureau de la coopération internationale (BRECI) en particulier avec les réseaux Amérique Latine, Afrique et Asie notamment pour les recherches de stage et les ateliers pays.

Plus d’infos sur le réseau jeune, le programme et d’autres photos sur : https://reseauxjeunes.educagri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.