L’idée ici est de reconstituer l’ambiance d’un lieu frugal où les migrants africains font une halte, se croisent et se retrouvent, échangent, partagent des repas, se reposent avant de reprendre la route ou après le travail .
En savoir plusRessources pédagogiques et éducatives pour parler des droits de l’Homme : Stéréotypes et discriminations – Objectifs de développement durable – Liberté d’expression et liberté des médias – Libertés et citoyenneté
En savoir plusPar l’association Curioz et ses partenaires
En savoir plusFiches de présentation des projets lauréats à télécharger
En savoir plusDossier réalisé par Amnesty Internationale avec des pistes pédagogiques pour susciter le dialogue avec les élèves avant et après avoir regardé le film « Welcome ».
En savoir plusDes ressources utiles pour accompagner vos cours et projets en lien avec le thème de l’alimentation et de l’agriculture
En savoir pluspar bibliothèques sans frontière
En savoir plusOrigine et objectifs Charles, Samuel et Chloé, 18 ans, sont amis : en terminale, ils participent en tant qu’organisateurs à une session nationale du Parlement Européen des Jeunes (PEJ). C’est l’occasion de rencontrer d’autres jeunes avec qui échanger, et pas seulement sur des questions politiques. Plus d’infos sur : http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/49328_1
En savoir plusÉnergies renouvelables, mobilité durable, sobriété et économies d’énergie… les alternatives aux énergies fossiles et au réchauffement climatique se déploient partout en France. Elles naissent souvent localement, améliorent notre quotidien et concernent de multiples secteurs d’activités comme l’habitat, les transports ou l’agriculture. Le concours de court-métrages CLER Obscur vous propose de mettre en images ce passage à un système énergétique durable.
En savoir plusPour illustrer et accompagner des échanges et débats sur les conditions de travail, inégalités mondiales, le développement avec une approche culturelle intéressante (musique, danse…)
En savoir plus