Roms

Mentimeter pour réaliser en grand groupe des quizzs interactifs

Thématiques: Agriculture - Alimentation , Citoyenneté , Coopération , Développement , Développement Durable - Climat , Discrimination , Droits humains , Economie - Mondialisation , Europe , Inégalités , Interculturel , Migrations , Mobilité , racisme , Roms , Santé , Solidarité , Vivre ensemble Types d'activité: Outil de débat Classes et modules: 2nde Générale , 3ème - 4ème , BAC Pro , BAC S , BAC Techno , BTS , Licence Pro - Prépa - Ecole d'ingénieur

Outil en ligne gratuit trés utile pour recueillir des questions ou propositions en grand groupe et faciliter ainsi la prise de parole

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Guide « Ceux qu’on appelle les Roms, luttons contre les idées reçues »

Thématiques: Discrimination , Migrations , Roms Types d'activité: Guide Classes et modules: 2nde Générale , 3ème - 4ème , BAC Pro , BAC S , BAC Techno , BTS , EATDD , Écologie, agronomie et territoires , Licence Pro - Prépa - Ecole d'ingénieur , M 21 - Economie générale

Ce guide aborde des idées reçues sur les roms et les réfut avec des arguments et chiffres

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Capsules sonores « Capsules de rétention » –

Thématiques: Droits humains , Inégalités , Interculturel , Migrations , Mobilité , racisme , Roms Types d'activité: Outil de débat Classes et modules: 2nde Générale , 3ème - 4ème , BAC Pro , BAC S , BAC Techno , BTS , Licence Pro - Prépa - Ecole d'ingénieur

Capsules sonores qui témoignent de l’enfermement des migrants en attente d’expulsion aux centres de rétention qui peuvent être utilisés comme source de débat

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Jeu « La roulette migratoire » –

Thématiques: Coopération , Discrimination , Droits humains , Inégalités , Interculturel , Migrations , racisme , Roms , Solidarité , Vivre ensemble Types d'activité: Animation , jeu Classes et modules: 2nde Générale , 3ème - 4ème , BAC Pro , BAC S , BAC Techno , BTS , Éducation Civique Juridique et Sociale , Histoire Géographie , M5 - L'Homme, le monde contemporain et la citoyenneté

L’objectif principal est que les jeunes participant-e-s ne voient plus les migrant-e-s comme des personnes indésirables, mais comme des personnes avec de sérieuses raisons de migrer, qui souffrent particulièrement dans l’accomplissement de leur but. Et ainsi, d’ouvrir l’esprit du public, le rendant plus tolérant envers les personnes migrantes.

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