Origine et objectifs Présentation des outils extraite du site : http://languageanimation.org/fr/methodes » Il est désormais impossible d’imaginer l’éducation interculturelle des jeunes sans l’animation linguistique. Dans de nombreux contextes internationaux, on utilise couramment différentes méthodes afin d’amener les participantes et participants à perdre leur appréhension face à la langue étrangère et de valoriser la langue des […]
En savoir plusdu lycée agricole de Mâcon-Davaye
En savoir plusSur les valeurs de l’Europe avec Andréa, volontaire CES et Chiara Scarpone, artiste italienne en résidence
En savoir plusRéalisé par un enseignant de Pamiers (09)
En savoir plusActivité simple pour approfondir la question des préjugés sur les minorités et les processus de discrimination
En savoir plusavec les bac pro CGEA et le lycée agricole de Pamiers et la télé buissonnière d’Ariège
En savoir plusles lycées de St-Gildas-des-Bois (44), Chemillé (49) et Sablé/Sarthe (72) se sont associés, avec le soutien de la DRAAF, via le dispositif « aide à la mobilité individuelle », afin de faire partir 10 élèves (neuf filles et un garçon) durant un mois, lors de l’automne 2019, à destination du Togo
En savoir plusélève en Terminale STAV au lycée agricole Henri Bassaler, Brive Voutezac
En savoir plusPour l’année scolaire en cours, le réseau d’Education au Développement Rural et à la Solidarité Internationale (EADRSI) du CNEAP Occitanie a mis en œuvre des actions de sensibilisation et de solidarité au profit de 5 collèges agricoles de Madagascar dans le cadre de la thématique visant à promouvoir une alimentation saine et durable dans nos territoires et à l’étranger.
En savoir plusAvec le Corps européen de solidarité
En savoir plus